STATION SNSM DE CARRO

Présentation

Créée en 1868, la station de sauvetage de Carro est située à la pointe Sud-Ouest de la Côte Bleue.

Sa position géographique en fait une station de sauvetage stratégique pour la navigation maritime entre la Camargue, l'entrée du Golfe de Fos et Marseille.

C'est l'une des premières stations créée en Méditerranée. Depuis sa création, il y a plus de 150 ans, la station a réalisée plus de 3 300 sauvetages.

La station SNSM de Carro, dispose d'un canot tous temps (CTT) de 17,60 m permettant d'intervenir dans toutes les conditions.

 

Sauveteurs en Mer depuis 1868

La station de Carro est animée par des bénévoles passionnés. Ils s'organisent pour se rendre disponibles afin d'armer, à 8 personnes et en 15 min maximum, notre canot Patrons Antonin et Raoul Domenge pour porter secours, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 aux personnes en détresse en mer.

Notre moyen d'intervention est un canot tous temps, de 17,60 m, insubmersible et auto-redressable, propulsé par 2 moteurs de 360 CV. Équipé pour le recueil de naufragés, le remorquage, l'extinction d'incendies et bien entendu le secours médical, notre canot est entretenu et maintenu opérationnel par les bénévoles de l'équipage.

Ce sont des hommes et des femmes qui ne sont pas obligatoirement issus du monde de la mer, mais, qui sont tous des marins et des sauveteurs aguerris. Tous titulaires de brevets maritimes, de secourisme et de sauvetage et parfaitement formés à leur fonction.

Ce sont surtout, des amoureux de la mer, confiants en leur matériel et leurs formations prêts à affronter tous les dangers, pour porter secours bénévolement aux personnes en danger, ou tout simplement en panique en mer.

Nous sommes 35 bénévoles à Carro, des opérationnels marins embarqués et des administratifs. 35 seulement, c'est trop peu ! Nous sommes victimes de notre implantation géographique isolée, combinée à la nécessité opérationnelle de loger et travailler à proximité de notre canot.

Nous sommes ouverts aux candidates et candidats, ayant le pied marin et animés d'un véritable esprit de corps.

Venez nous rejoindre !

 

Les femmes et les hommes de la station