Sauvetage pour un MOB

Man Over Board En cette période de quaran­taine, la mission première de sauve­tage en mer pour la SNSM de CARRO, ne s’ar­rête pas malheu­reu­se­ment !

Retour de sauvetage Elandra Baltic

Le 13 avril, le CTT « Patrons Anto­nin et Raoul Domenge » SNS073, faisait partie du lourd dispo­si­tif de sauve­tage (l’hé­li­co­ptère Dragon 131, deux pilo­tines du port de Fos, deux semi-rigides des marins pompiers et un bateau de pêche) engagé pour tenter de retrou­ver un marin Letton du chimiquier Elan­dra Baltic. L’homme de 56 ans, est tombé à l’eau lors de la mise en place de l’échelle de coupée ce matin au lever du jour, au large du Cap Couronne.
Malgré ce lourd dispo­si­tif et une météo favo­rable aux recherches, celles-ci ont été arrê­tées, plus de six heures après le début de l’alerte.
Le métier de marin (tous corps confon­dus) reste l’un des plus dange­reux au monde avec en moyenne de 2 000 morts pour 100 000 travailleurs par an.
Notre équi­page a quadrillé, une bonne portion de la Côte Bleue…. en vain. Et c’est le cœur gros, qu’ils sont rentrés au port de Carro, plus de deux heures après la fin offi­cielle des recherches.