Une nuit, deux interventions !

Première et seconde inter­ven­tions de l’an­née en une seule nuit… à la fraîche !

Les Sauve­teurs en Mer de Carro sont partis, cette nuit, pour un SAR (Search and Rescue), entre le Cap Méjean et l’Ilot Tibou­len de Raton­neau aux Iles du Frioul. Cette première inter­ven­tion s’est avérée être une fausse aler­te…
Et c’est sur le chemin du retour, que le CROSS Med (Centre régio­nal opéra­tion­nel de surveillance et de sauve­tage de Médi­ter­ra­née) a de nouveau engagé le CTT (Canot Tous Temps) SNS073 sur un MAS (Mari­time Assis­tance Service) pour un voilier de 47 pieds en avarie moteur, en bordure du rail mari­time du Golfe de Fos.
Un froid piquant (-1°C), une mer belle et un petit Mistral avec des rafales à 27 nœuds ont permis de garder les hommes éveillés jusqu’au petit matin !
Une première sortie en mer de l’an­née 2021 et sûre­ment la dernière de notre vice-président Jean-Claude di Fusco, qui nous quit­tera en fin de cette semaine pour aller navi­guer sur de futurs projets profes­sion­nels et fami­liaux vers La Rochelle.
Bons vents et encore mille mercis pour ton enga­ge­ment, ta passion et ta joie de vivre à nos côtés, pendant toutes ces années à la Station de Carro !